La page à propos : être authentique

Qui suis-je ?

Pourquoi souhaitez-vous être entrepreneur ?

Généralement, les réponses sont :

Liberté

 

Libre de gérer votre temps de travail

(Alors, je vais pouvoir déposer ma fille à l’école, puis je vais rapidement faire une petite course…)

Indépendance

 

Choisir les clients, partenaires, fournisseurs, avec lesquels vous travaillerez

(I’m the boss !)

Argent

 

Choisir vos tarifs et votre rémunération

(Hahaha… Je vais faire plaisir au banquier !)

Pour tester

 

Introspection personnelle sur son ambition professionnelle et le sens que l’on donne à sa vie

a y est, je sais qui je suis et où je veux aller…)

Pourtant...

Liberté

 

Le temps de travail empiète sur les soirées et les week-ends.
Le temps consacré à sa vie de famille est mis de côté au prix du sacrifice nécessaire, alors même qu’il s’agissait d’une source première de motivation.

Indépendance et gagner mieux sa vie


Collaboration avec
des clients aux exigences douteuses ou inconstantes en raison d’un réfrigérateur qui ne se remplira pas par la quête du client idéal.

Pour tester

 

Profonde remise en question sur ses compétences et syndrome de l’imposteur, lorsqu’un client émet une réserve sur le travail effectué.

photo portrait lolita delorme rédactrice web metz

De ces constats, j’en ai déduit mon Leit’motiv et concrètement la collaboration que nous mettrons en place.

Liberté

 

Ma journée démarre à 9 h 30 et se termine
à 18 h 00 les lundi-mardi-jeudi et vendredi.

Fonctionnaire, pensez-vous ?

Non, maman et femme sentimentalement et amicalement comblée.

Votre vie personnelle impacte-t-elle votre savoir-faire ? Non ?

Idem pour moi, je mets juste en place mon équilibre personnel et professionnel pour être bien dans ma tête et avoir dans la balance la motivation nécessaire, afin de poursuivre cette belle aventure.

Indépendance

 

Je me laisse un temps de réflexion, pris également par vous-même avant de me contacter, pour savoir si la collaboration sera fructueuse pour chacun d’entre nous.

Plus qu’une prestation, recherchons le feeling, sans que celui-ci soit un vain mot.

Comment pourrais-je seulement parler de vous, de vos produits et services, concept et valeurs, si je ne crois pas en ce que vous faites ?

Quelle confiance accorderez-vous à mon travail si je dis « oui » à tout, comme si je pouvais avoir une baguette magique et transformer vos rêves en une réalité, alors même qu’il semble, que dès le briefing, vous n’ayez pas les pieds sur terre ?

Gagner ma vie

 

Les tarifs ne sont pas mentionnés sur ce site.
En effet, les compétences intellectuelles ne se vendent pas au prix du kilo.

J’avoue, ce serait bien plus simple, même pour moi.

Mon ambition est d’avoir une activité pérenne et seuls mes clients fidèles et satisfaits pourront m’aider à atteindre cette longévité.

C’est pourquoi je m’engage, sur devis, à une tarification au plus juste de la demande et du travail réalisé.

Pour connaître les tarifs moyens du secteur : tarif rédacteur web

Pour tester

Quelles sont mes formations et expériences ?

 

En 2012, je ne le sais pas encore, mais je mets en ligne mon premier blog qui sera le tournant de ma carrière professionnelle.

J’ai derrière moi des études littéraires, des diplômes en tant qu’assistante de direction, chargée de communication et écrivain public.

J’aime les mots et jouer avec.
Cependant, mes activités professionnelles ne me permettent pas réellement de m’amuser.

Je crée alors, pour le plaisir, le blog @toutecrire.
Je n’y connais pas grand-chose en communication digitale et j’écris pour le fun.

Je mêle sur ce blog, mes astuces et conseils de rédaction en français. Je souhaite m’orienter vers les ressources humaines, alors j’écris également sur la thématique de la recherche d’emploi.

Je laisse ce blog à l’abandon, j’y reviens et le quitte de nouveau.
Je suis totalement irrégulière et surtout accaparée à vouloir faire mes preuves dans des métiers qui ne m’inspirent pas.

À ce jour, en 2019, ce blog comptabilise près de 8 millions de visiteurs uniques  et plus de 200 000 pages vues chaque mois, avec une petite centaine d’articles.

À chaque période d’inactivité professionnelle, j’y revenais avec plus de force, et surtout la volonté de m’améliorer et de comprendre ce qui fonctionnait dans mes articles ou le contraire.

J’ai appris comme on dit « sur le tas », en autodidacte. J’ai compris mes erreurs de débutante. J’ai voulu le recommencer et finalement, je le laisse tel qu’il est, avec ses lacunes

Pourquoi ?

 

  • Parce qu’il est ma meilleure étude de cas pour vous expliquer ce qu’il faut faire et ne pas faire.
  • Parce qu’il est mon bébé, parce qu’il est mon premier avec ses qualités et ses défauts.

En 2018, j’en ai eu marre de rester bloquée dans des métiers qui ne me correspondaient pas et dans lesquels je me rendais bien compte ne pas m’épanouir.

Je décide de prendre les choses en main et de me former à la rédaction web et au copywriting. J’en sais déjà beaucoup, j’ai plusieurs pas d’avance, mais je reste insatiable, au quotidien, sur l’apprentissage et la mise en application.

Je retrouve la motivation, l’ambition, les vibrations du corps et du cœur pour une activité.

Cela devient une évidence.
J’ai sous les yeux ce pour quoi je suis compétente et ce qui m’anime véritablement.

Je cherche le mot juste.
Celui qui donne du sens, celui qui percute.
Celui qui raconte une histoire.

Les questions les plus fréquentes

A quel public je m'adresse ?

Mes prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux artisans, freelances, coachs, formateurs, e-commerçants, entrepreneurs et aux dirigeants de petites et moyennes entreprises.

Mon objectif est d’accompagner les professionnels, débutant dans la création de contenu, afin de les valoriser ainsi que leur marque, leur savoir-faire, leurs produits et services.

Que vous ayez le temps de vous former à la rédaction web ou que vous préfériez déléguer cette tâche, il importe pour vous de choisir l’option qui correspond à votre besoin réel, en termes de temps et d’argent.

Comment me contacter ?

Vous avez la possibilité de me contacter via le formulaire en ligne.
Celui-ci me permet d’étudier en amont votre besoin et savoir si je peux y répondre.

En remplissant tous les champs, vous permettez un échange axé sur votre objectif.

Peut-on se rencontrer ?

Je suis rédactrice web à Metz.
Je me déplace dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de cette ville.

Nous pouvons nous rencontrer directement dans vos locaux que ce soit en Moselle, Meurthe et Moselle, voire au Luxembourg.

Dans les cas où je ne peux me déplacer jusqu’à vous, nos échanges se feront par téléphone et en visioconférence.

Est-ce que je rédige sur toutes les thématiques ?

Je ne prétends pas être experte dans toutes les activités.

C’est pourquoi, le briefing en amont est indispensable pour vous indiquer les limites de mes compétences à traiter un sujet.

Suis-je spécialisée dans un domaine en particulier ?

Par mon expérience professionnelle et mes sensibilités personnelles, je suis plus rapide sur des sujets tels que :

  • le développement personnel
  • le recrutement
  • la formation
  • la pédagogie
  • les loisirs créatifs

Pour quelles raisons faire appel à moi ?

Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre marque et que vous avez déjà un site internet ou un blog en place, mais que vous :

  • êtes mauvais en rédaction (fautes d’orthographe, de syntaxe…)
  • manquez de temps pour écrire des articles
  • manquez d’inspiration
  • ne réussissez pas à prendre le recul nécessaire pour parler de vous et votre activité
  • avez peur de vous décrédibiliser
  • débutez votre activité
  • souhaitez apprendre une méthodologie simple et efficace pour créer des contenus textuels