Prenons quelques chiffres
Rédiger pour son site internet : Séduire les lecteurs, plaire aux moteurs !

Caroline* a 49 ans. Elle habite dans l’Est de la France.
Elle et son mari travaillent en collaboration dans une cordonnerie traditionnelle et familiale depuis près de 20 ans.
Le site internet est dépassé. Il s’agit principalement d’un site vitrine avec peu de contenus (textes et photos).
Pourtant, après analyse de l’audience, il est évident que les internautes sont nombreux à s’y rendre. Cependant, ils n’y restent pas, n’ayant rien de concret à lire. Pire encore, ils pourraient même se demander si la cordonnerie est toujours ouverte en ville !
Caroline décide de relever les manches et de se former pour concevoir un nouveau site internet.
Mais :
- Plus que la technique, c’est le fait de rédiger des textes qui l’inquiète.
- Elle ne réussit pas à hiérarchiser toutes les informations qu’elle souhaite transmettre.
- Elle craint de trop en dire ou pas assez.
- Elle ne veut pas perdre en crédibilité avec des fautes ou des coquilles.
- Elle ne maîtrise pas les codes de la rédaction web.
L’histoire de Caroline vous parle ?
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Caroline réalise qu’il est nécessaire pour son commerce d’avoir un site internet.
Elle doit se démarquer.
- Elle comprend qu’elle doit travailler sur la localisation.
- Elle apprend qu’en plus du lecteur, il faut penser à l’algorithme Google
- Elle veut que les internautes trouvent des informations pertinentes.
- Elle veut être fière de son site qui représente, en ligne, un savoir-faire traditionnel et familial.
Si votre site était une maison, la rédaction web ferait partie intégrante des fondations
Rédiger pour le web répond à des codes :
Travailler les mots-clés
Structurer les textes
Renseigner les balises
Optimiser les liens internes et externes
Produire du contenu régulièrement
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Je veux en savoir +Où en est Caroline ?

Caroline a mis en ligne son nouveau site internet.
Elle a travaillé en amont à :
- Déterminer l’objectif de son site.
- Travailler sur les besoins des internautes.
- Se mettre en relation avec une rédactrice web pour l’accompagner dans la création des articles et de sa page « à propos ».
- Se former à la méthodologie pour écrire des contenus de qualité pour son blog.
Ses résultats
01.
Expérience
Utilisateur
Les internautes trouvent facilement les informations qui les intéressent,
à savoir, la localisation, les horaires et les services de la cordonnerie.
02.
Visibilité
De nouveaux clients osent franchir la porte d’entrée de la cordonnerie, connaissant en amont les services proposés.
03.
Conseils
Caroline conseille ses lecteurs pour rénover et entretenir les cuirs.
Elle rencontre, de plus en plus, une clientèle qui apprécie ses recommandations et vient découvrir la boutique.
04.
Ventes
Les ventes augmentent progressivement.