La Newsletter : l'approche relationnelle incontournable !

homme adulte qui court

Prenons quelques chiffres

Angelo*, 42 ans est coach sportif depuis 5 ans sur Lyon.

Il a travaillé dur pour développer sa notoriété par le « bouche à oreille ».

Il a créé, seul, son site internet il y a 2 ans, et a une page Facebook. Il y donne régulièrement des conseils nutritionnels et propose des vidéos courtes, d’exercices de renforcement musculaire, auprès d’un public féminin.

Angelo souhaite vendre en ligne une méthode douce et efficace pour les jeunes mamans, post accouchement, qui souhaitent se remettent en forme, à la maison. Sa formation permet de reprendre, à un rythme régulier, une activité sportive.

Angelo est déçu, car il dépense beaucoup d’argent en publicité Facebook, pour un résultat mitigé.

Il sait qu’il devient urgent de trouver un outil marketing efficace pour parler de sa formation en ligne.

Mais :

  • Avec ses cours particuliers, il dispose de peu de temps !
  • Il ne sait pas quel outil mettre en place !
  • Ses connaissances sur le web sont limitées !
  • Il dispose d’un budget très serré pour communiquer sur sa formation.

L’histoire d’Angelo vous parle ?

71

des personnes consultent leurs mails avant même de sortir du lit le matin.

77

de vos clients préfèrent recevoir une offre par mail.

40

plus efficace que Facebook pour acquérir de nouveaux clients.

Angelo réalise qu’il doit entrer en contact direct et régulier avec les nouvelles mamans !

  • Il comprend qu’il ne les dérangera pas, vu que s’inscrire à sa Newsletter est un choix.
  • Contrairement à la publicité Facebook, où il diffuse une information, le mail lui permet d’établir un contact direct et plus personnel.
  • Il comprend que le mail est le seul canal de communication où il peut créer une relation authentique.

L’empathie et la confiance en vous de vos propects  et votre activité se fait uniquement par une relation personnalisée

La newsletter permet :

D’augmenter votre taux de conversion

De créer un contexte émotionnel

D’entrer de façon directe dans la sphère privée de vos abonnés

De mettre en place une relation durable

De créer l’engagement de vos abonnés

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Où en est Angelo ?

femme allongée sur tapis fitness

Angelo a créé sa newsletter.

Il a travaillé en amont à :

  • Rédiger un mail de bienvenue pertinent.
  • Créer une capture de mail efficace par rapport à la cible souhaitée : les jeunes mamans.
  • Créer une vidéo exclusive pour offrir en cadeau à chacune de ses nouvelles abonnées.
  • Déterminer la fréquence d’envoi de sa Newsletter.
  • Se former à la méthodologie pour écrire des textes adaptés au format de la Newsletter.

Ses résultats

01.
Une mailing list

Chaque jour de nouvelles abonnées à sa Newsletter

02.
Taux d’ouverture et de clic
élévé

Ses abonnées attendent impatiemment ses mails pour y découvrir ses conseils.

03.
Engagement

Ses abonnées apprécient donner leurs avis par retour de mail. Le taux d’engagement est bien plus élevé depuis la mise en place de la Newsletter

04.
Formation en ligne

Avec 0 € de budget, Angelo vend régulièrement sa formation en ligne à ses abonnées.

Et si vous aussi, vous preniez aujourd’hui la même décision qu’Angelo ?

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Les questions les plus fréquentes

A quoi dois-je réfléchir avant de me lancer ?

Quelques paramètres techniques sont à prendre en compte dans la conception d’une Newsletter, à savoir :

– Utiliserez-vous un Template (modèle graphique) ou non ?
– Quel service de diffusion d’e-mails allez-vous utiliser ?
Quel temps souhaitez-vous investir ?
– Quel est votre objectif ?

Comment éviter que ma Newsletter arrive dans les spams de mes abonnés ?

Lorsqu’un internaute s’inscrit à votre Newsletter, il s’attend à recevoir un mail de bienvenue rapidement, voire instantanément.

De ce fait, vous pouvez rappeler à l’internaute lorsqu’il vous transmet son mail, l’information qu’il vérifie sa boite de messagerie et notamment les SPAMS.

Ensuite, votre mail de bienvenue devra indiquer à votre nouvel abonné qu’il doit vous ajouter à sa liste de contact et vous sortir des SPAMS.

Quand envoyer ma Newsletter ?

Cela dépend du temps que vous pouvez accorder à la rédaction de celle-ci et de votre objectif.

Ce qui va le plus compter, c’est votre régularité. Par exemple, le premier mardi de chaque mois, à 7 h 00 du matin, vos abonnés recevront votre mail.