Ne doutez plus et apprivoisez les techniques de la rédaction web !

Comment ?

Vous avez un besoin précis et n'avez pas le temps de suivre une formation ?

Vous aimez écrire et partager ?

Hors de question pour vous de déléguer à une tierce personne la rédaction des articles de votre blog !


Vous avez raison !

Si vous avez le temps et l’inspiration pour écrire des contenus pertinents, poursuivez ainsi.


MAIS :

  • Vous avez le sentiment qu’il vous manque ce « petit quelque chose » pour faire passer à l’action vos lecteurs.
  • Vous doutez de la pertinence de vos articles.
  • Vous recherchez régulièrement des astuces et conseils sur la toile pour vous améliorer.
  • Vous vous sentez seul(e) face à une masse d’informations.

Vous souhaitez entrer en relation avec votre cible et pensez mettre une newsletter en place.


Vous avez raison !

Le courriel est aujourd’hui le seul canal pour atteindre directement la personne qui se cache derrière son écran.
Lorsque vous vous adressez à elle, à travers vos mots, vous entrez dans sa sphère personnelle.


MAIS :

  • Vous craignez d’ennuyer votre abonné.
  • Vous avez le sentiment de l’envahir, qu’il va considérer votre message comme un SPAM.
  • Vous ne savez pas comment susciter son intérêt pour qu’il ouvre et lise votre message.

Ne restez pas avec vos doutes !

Vous êtes investis dans votre travail et vous maîtrisez parfaitement tout le vocabulaire technique de votre métier ou passion.

Oui, mais vos lecteurs ne les maîtrisent pas forcément !

Communiquer avec sa cible n’est pas évident.

Trouver le bon message et  la bonne approche sont essentiels, mais il faut sérieusement se pencher sur ce sujet pour d’une part, trouver le mot juste et d’autre part gagner du temps dans la rédaction de vos contenus.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes en quête d’informations pour mieux rédiger vos contenus sur le web.

Je vais être honnête, vous trouverez toutes vos réponses sur internet. La thématique des bonnes pratiques pour rédiger sur le web est traitée en long et en large !


MAIS :

  • Combien de temps va vous être nécessaire pour lire et digérer toutes les données ?
  • Êtes-vous certain(e) de mettre en application les bonnes techniques par rapport à votre activité, votre personnalité, votre cible ?
  • Combien de pages de notes sur votre bureau qui vous démotivent, et vous donnent le sentiment de ne pas savoir par où commencer ?

Ce sont ces raisons qui m’amènent à vous proposer une action concrète en fonction de votre besoin.

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Vos contenus rassurent votre cible !

Vos articles permettent de montrer votre expertise, de vous donner la parole, de partager votre expérience, votre savoir-faire, vos valeurs...

Les internautes aiment entrer dans les coulisses d’une entreprise, parce qu’ils ont le sentiment de partager quelque chose de plus authentique.

Ils aiment les conseils et les astuces, comme ils pourraient les obtenir en rencontrant directement un professionnel.

L’écran empêche la proximité avec la personne que vous êtes, alors l’internaute va la chercher de manière détournée, par la lecture d’articles, les vidéos, les avis…

L’internaute a besoin d’être rassuré sur « la vie » qui se cache derrière quelque chose de figé.

Cette notion est en vérité trop souvent oubliée.

Vos mots traduisent vos paroles.
La ponctuation traduit votre respiration.

Lorsque vous écrivez, vous le faites pour « tout le monde ». Pourtant, la personne qui vous lit, de son côté est seule avec vous. Tandis que dans votre esprit, vous tenez une conférence, votre auditeur s’attend à une conversation. Je parle bien d’audition, parce que vos mots résonnent comme une petite mélodie dans l’esprit de votre lecteur.

Vos contenus participent au positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche

En plus de parler à vos lecteurs, vous devez parler le langage d’un moteur de recherche.

Il a besoin de comprendre et donner du sens à vos mots. Pour cela, il va analyser tous vos contenus (textes, images, vidéos) et les traduire selon ses codes.

Son objectif ? Mettre en relation une page de votre site qui traite de l’information recherchée par un internaute.

Pour ce faire, il vous faut travailler sur : le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

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Je vous accompagne pour allier théorie et pratique

La théorie est insuffisante pour vous qui avez la tête dans le guidon et avez besoin, maintenant, d’un coup de pouce pour votre site.

Vous souhaitez apprendre ET mettre en application les enseignements pour rédiger des contenus textuels efficaces pour votre site, votre Blog, et votre Newsletter ?

Mettons ensemble des marqueurs de confiance pour vos clients.

Les étapes de notre collaboration

Remplissez le formulaire de contact.
Dans les 48 heures, nous échangeons par téléphone sur vos attentes et je fais une première analyse des éléments transmis via le formulaire.
J’établis ensuite un plan d’action personnalisé et envoyé sur votre messagerie.
L’accompagnement dure a minima 1 heure et dépend de votre besoin. Il peut s’étaler sur 1 ou plusieurs sessions.
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