Vos articles permettent de montrer votre expertise, de vous donner la parole, de partager votre expérience, votre savoir-faire, vos valeurs...
Les internautes aiment entrer dans les coulisses d’une entreprise, parce qu’ils ont le sentiment de partager quelque chose de plus authentique.
Ils aiment les conseils et les astuces, comme ils pourraient les obtenir en rencontrant directement un professionnel.
L’écran empêche la proximité avec la personne que vous êtes, alors l’internaute va la chercher de manière détournée, par la lecture d’articles, les vidéos, les avis…
L’internaute a besoin d’être rassuré sur « la vie » qui se cache derrière quelque chose de figé.
Cette notion est en vérité trop souvent oubliée.
Vos mots traduisent vos paroles.
La ponctuation traduit votre respiration.
Lorsque vous écrivez, vous le faites pour « tout le monde ». Pourtant, la personne qui vous lit, de son côté est seule avec vous. Tandis que dans votre esprit, vous tenez une conférence, votre auditeur s’attend à une conversation. Je parle bien d’audition, parce que vos mots résonnent comme une petite mélodie dans l’esprit de votre lecteur.